Le Tumulte noir
Technique:
Lot n° 34
Editions d'Art, vers 1929 Tirage à 500 exemplaires sur papier vélin
Album composé de 20 feuillets, comprenant un feuillet de titre avec au verso une lithographie intitulée « retour du music-hall », un feuillet avec l’introduction de Rip, 34 lithographies et un calligramme, le tout mis sur pierre par Paul Colin et coloriées au patron par Jean Saudé sous la direction artistique d'Edouard Dupont.
Chemise rouge à rabats légèrement froissée, collée au second contreplat de la couverture. Couverture imprimée du titre: usures et restaurations de taches d'humidité. Les feuillets intérieurs sont numérotés et lettrées au crayon à papier, quelques taches, froissements, petites déchirures. Feuilles: 47 x 32 cm
Le Tumulte noir est l'un des chef d'œuvre de Paul Colin dessinateur et affichiste qui a contribué au succès et à la diffusion du spectacle La Revue Nègre de Joséphine Baker à Paris dans les années 1925.
Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.
Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !
- COLIN Paul
