Burin

img_abonnes_only2.jpg

Der Tod des Meleager - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 5018
Kupferstich nach Perino del Vaga (?).
30,9cm x 41,8 cm. 1543.
B. XV, S. 260, 41.Wz. Leiter im Kreis. 

Ganz ausgezeichneter, kontrastreicher und samtener Abzug mit breitem Rand, rechts an die Plattenkante geschnitten. Dort mit einem schmalem Papierstreifen angerändert, unten rechts sowie oben im weißen Rand winzige geschlossene Löchlein bzw. Wurmgänge, die Plattenkante links teils gesprungen und wieder sorgsam geschlossen, insgesamt nur minimal fleckig, sonst im Gesamteindruck sehr schön. 

img_abonnes_only2.jpg

Die Anbetung des Kreuzes - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 5017
49,3cm x 36,8 cm. 1557.
B. XV, S. 256, 35, Robert-Dumesnil IX, 143, 13.4

img_abonnes_only2.jpg

Die Himmelfahrt Christi - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 5016
 nach Raffael.
28,9cm x 32,3 cm. 1541.
B. XV, S. 250, 21 I (von II). Wz. Anker im Kreis mit sechszackigem Stern. 

img_abonnes_only2.jpg

Heroïcae virtutis imagines - Quinze gravures au burin signées

Technique:

Descriptif: 

Lot n°3
Belles épreuves légèrement jaunies avec le texte au verso, 6 sans marges sont collées, les autres avec de petites marges ont les angles collés. 
120 x 80 mm
15 planches de la série, J.de Rubeis éditeur Rome 1691

1553

img_abonnes_only2.jpg

Le Sacrifice d'Iphigénie - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 118
 Gravure au burin, sur papier vergé filigrané (Pèlerin dans un écu).
Référence: Bartsch, n°43.
Epreuve du premier état avec la lettre. Publiée à Rome par Michele Tramezzino. Etat C (Coupée sur la marque du cuivre, déchirures et manques restaurés, quelques amincissures, anciennes restaurations) -

img_abonnes_only2.jpg

Les Mesureurs de grains - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 57
20,7cm x 16,7cm.
Lieure 50.
Bonne épreuve en tirage postérieur sur vergé du XIXe s., rognée au coup de planche et au-dessus de la tablette. Petit manque en pied et déchirure en travers du sac au premier plan. Traces de colle aux bords du feuillet au verso.

Il s agit de la première gravure que Callot indique comme étant de sa composition (en y inscrivant son In. pour Invenit).

1553

img_abonnes_only2.jpg

A Bacchanal after Michelangelo - burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 20
inscribed “NB Lotar. F. / Inv. Michang. Bonaroti.” in the plate, on laid paper, with watermark “Large shield with Latin cross and a figure”,
28,4cm x 40,2 cm,
trimmed along platemarks, Bartsch 40, mounted, unframed,

img_abonnes_only2.jpg

Titius, d'après Michel-Ange - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 11
28,4 x 35,8 cm,
coupé à la marque du cuivre en haut et en bas, coupé d'un cm dans la composition de chaque côté (Bartsch 39, Robert-Dumesnil 33 i?/iii), belle épreuve probablement avant les adresses postérieures, filigrane:
Cercle.

img_abonnes_only2.jpg

A Bacchanal with Putti carrying an Ass into a Cooking-Pot ou Bacchanale d'enfants - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 116
D'après Enea Vico et d'après Michelangelo Buonarotti
circa 1540-53,
on laid paper, watermark Anchor in a Circle with a Star, a good impression, with narrow to thread margins, a few short repaired tears, some small stains, otherwise in good condition
ROBERT-DUMESNIL 34
Plate 287 x 401 mm., Sheet 290 x 404 mm.

img_abonnes_only2.jpg

Portrait de Côme de Médicis - Burin signé

Technique:

Descriptif: 

Lot n° 48
43cmx30cm

Gravé d’après Baccio Bandinelli. 
Robert-Dumesnil, t. IX, p. 182, 4.
Très belle épreuve du 1er état (sur 2), avant l’adresse de Lafreri à gauche du nom du graveur. Petites traces de colle aux bords du feuillet au verso. Plis horizontaux de séchage perceptibles au verso. Petites marges. Ex-coll. Defer-Dumesnil (Lugt 739) et A. Hubert (Lugt 130).

Pages

S'abonner à RSS - Burin